HOLÀ, BONJOUR, CIAO, KALIMERA !

Je reçois souvent des questions, notamment sur INSTAGRAM concernant les applications que j’utilise pour éditer mes photos. Je trouvais ça cool d’utiliser le blog pour faire une petite sélection et vous expliquer le pourquoi du comment. 

Voici donc ma sélection d’application que j’utilise pour mon compte Instagram mais aussi pour le blogging ! (Je préfère préciser que je suis sous iOS et que certaines de ne sont pas dispo sur Android ou autres)

APPLICATIONS INSTAGRAM

1. LIGHTROOM (ou le must have instagram)

Je ne suis pas sure que ca soit utile que je vous présente Lightroom. Mais bon, en quelques mots : c’est une application de retouche photo. Elle existe à la fois pour PC et pour smartphone. L’avantage de la version mobile est le fait qu’elle soit disponible en version gratuite et prenium. On a donc beaucoup de fonctionnalités gratuites. Pour ma part je l’ai en version payante sur ordi et mobile mais je ne l’utilise que sur mobile ! 

Ce qui est vraiment cool c’est que l’on peut créer ses propres presets (retouches photos) ou bien en acheter sur des sites comme ETSY. 

Personnellement je fais les miens ou je m’inspire sur YouTube de presets prédéfinis.

Je t’ai trouvé un lien pour l’utilisation de lightroom : CHECK CA !

2. FACETUNE (le second must have instagram)

Qui ne connait pas cette application ?

Je l’adore pour modifier les photos mais surtout pour blanchir « les blancs ». Car souvent avec mes presets Lightroom je « salie » les blancs et je veux leur redonner de l’éclat (oui oui c’est bien une pub pour de la lessive)

3. PICSART

J’ADORE cette application pour les stories. Tu peux faire des stickers pour pimper tes stories ! C’est une mine d’or. Mais une image vaut mille mots, je vais donc faire une vidéo que je posterai ici plus tard, mais que vous pourrez trouver en story à la une sur mon insta ! 

4. PLANOLY

Cette application permet de planifier les posts Instagram, et même au delà de la planification ça permet de pouvoir voir le rendu final de votre feed. Donc vous pouvez-vous organiser et vous rendre compte du rendu d’une photo comparé à l’ensemble de vos photos. C’est vraiment une application utile, et ça permet d’harmoniser facilement un feed. 

L’appli permet également d’écrire en avance les descriptions et de créer des listes de # prédéfinis. Vous pouvez également automatiser la publication des posts mais il faut un compte insta business; 

Perso, j’ai un compte créateur et je poste donc grâce aux notifs qu’envoie (l’app, en ayant plus qu’à copier-coller mes textes. 

5. MOJO

Cette app…. Ça nous permet de créer des stories carrément plus visuelles et design. Il existe des temples prédéfinies par thématiques mais vous avez aussi la possibilité de partir sur des modèles complètement vierges. 

Tout comme Lightroom mobile, tout est gratuit. Mojo propose des plusieurs temples gratuits et d’autres réservés aux membres dits « pro ».  Mais personnellement je n’ai jamais eu besoin de la version pro ! 

6. HYPERLAPSE

C’est une appli développée et proposée par IG. Hyperlapse permet de créer des vidéos accélérées. Vous pouvez filmer sans limite de temps puis vous choisissez à quel stade d’accélération vous souhaitez enregistrer (2x / 4x / 16x etc…) 

Je trouve ça très pratique pour les stories notamment. En effet, si vous voulez montrer un moment de votre journée ou une évolution mais sans que cela dure 3 heures je trouve ça hyper pratique ! 

Voila en ce qui concerne 6 applications que j’utilise le plus en ce moment pour Instagram ! Un prochain article arrive et ça sera sur mes tips pour s’organiser en temps qu’étudiante et freelance ! 🌸

En attendant, tu peux checker mon article sur comment se déconnecter un peu de son smartphone 🥰 CLIQUE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *