La vie ne nous fait pas forcément de cadeau. On se prend souvent de sacrées claques et le moral en pâtit beaucoup. Le stress, l’inquiétude, les mauvaises habitudes, les mauvais choix. Les facteurs sont innombrables et je suis certaines que vous vous êtes demandé au moins une fois comment faire pour être plus heureux au quotidien. Mais il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour améliorer immédiatement votre humeur. Que vous souhaitiez être plus épanouis en général dans votre vie, au travail, ou avec votre famille. Il y a des choses que vous pouvez faire chaque jour qui vous aideront dans ce sens. Il n’y a vraiment pas de secret, tout se joue dans les décision que vous prenez. 

Pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ?

Cela est un peu compliqué depuis plusieurs mois, je n’ai pas l’impression d’être à ma place et je suis anxieuse, impatiente, j’ai les mains moites et j’ai ce sentiment d’inconfort constant.  Après avoir pris conscience que la situation devenait hors de contrôle, j’ai décidé de faire ce que je devais faire, reprendre le contrôle. 

J’ai eu tendance à remettre sur les épaules des personnes qui m’entourent, mon bonheur personnel. J’ai compris que me reprendre en main est aussi de remettre en perspective tout ce qui est en train de se passer. J’ai aussi compris l’importance de ce que je fais actuellement : écrire sur ce blog. 

J’espère que les quelques points que je vais mettre en lumière pourront vous aider. 

Ces décisions pour être plus heureuse au quotidien

Se concentrer sur soi : la clé du bonheur

On passe toutes beaucoup de temps à essayer de rendre les autres heureux, de leur plaire par nos accomplissements, notre travail, nos amis et notre famille et on finit très souvent par oublier de nous concentrer sur nous-mêmes. Vous devez être une priorité pour vous, il en va de votre bien-être. Prenez le temps de faire des choses qui vous rendent heureux et arrêtez de vouloir plaire et satisfaire tout le monde. Vous ne pouvez pas, vous n’y arriverez pas donc mettez votre énergie dans quelque chose qui vous aidera. Spoiler Alert : la perfection n’existe pas. Concentrez-vous sur vous-même, prenez soin de vous, accordez-vous du temps, poursuivez vos objectifs et vos rêves.

Accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler

Ceci est mon plus gros soucis pour être honnête. Le fait d’accepter que certaines situations sont hors de votre contrôle et que donc il est inutile de s’inquiéter à propos de cela peut réellement vous aider. Cela va vous enlever un poids des épaules. Tout le monde a des pensées négatives, c’est quelque chose de normal, mais il ne faut pas pour autant les laisser prendre le dessus. Au lieu de vous concentrer sur ce qui ne va pas, ce que vous n’avez pas, concentrez-vous plutôt sur tout ce que vous avez. Tout ce qui vous rend heureux et qui vous rend reconnaissants. Si une situation affecte votre moral, acceptez le sentiment que vous ressentez et passez à autre chose.

Exprimer ses sentiments

Souvent notre moral est au plus bas parce que l’on ressent beaucoup d’émotions et qu’on les conserve à l’intérieur de nous, sans jamais les exprimer. Et honnêtement c’est l’une des pires choses que l’on puisse faire. Parler de ce que vous ressentez, vider votre sac, peut changer instantanément la façon dont vous vous sentez. Confiez-vous à un membre de votre famille ou à un ami. Si vous n’avez personne à qui parler, écrivez. Prenez un carnet et écrivez tout ce que vous ressentez. Tout ce que vous auriez aimer dire à une personne. C’est un petit geste mais qui peut vraiment vous soulager.

Planifier quelque chose

Peu importe ce que vous vivez à l’instant T, dites vous que c’est passager. Votre vie sera différente dans les semaines, mois et années à venir. Planifier quelque chose peut vous aider à le comprendre. Donc n’hésitez pas à prévoir des sorties avec votre famille, des projets… Peu importe, prévoyez quelque chose qui vous fait du bien et qui vous aidera à vous lever chaque matin plus heureux d’être proche de cette date. Par exemple là j’essaie de me concentrer essentiellement sur le wk que je vais faire avec mon amoureux à Sitges ou nos vacances en Grèce. C’est des trucs bêtes mais ça fait du bien de savoir qu’on va passer un bon moment. 

S’éloigner des ondes négatives

Nous avons toutes dans notre entourage des personnes qui ne nous tirent pas vers le haut. C’est comme ça, personne n’y échappe. Pour autant, nous ne sommes pas obligées de les accepter. Votre bonheur est ce qui compte le plus et je le répète, qui doit être une priorité. S’il y a des gens dans votre vie qui ne sont pas là pour vous et ne vous rendent pas heureuse, ne vous sentez pas coupables de vous éloigner d’elles. Ce sera pour le meilleur.

Quelles sont vos astuces pour améliorer instantanément votre humeur ?

En attendant, vous pouvez retrouver ici un autre article qui peut vous intéresser

5 thoughts on “ ÊTRE PLUS HEUREUX ”

    1. Oh merci beaucoup Audrey ! N’hésites pas du tout à revenir me lire !!
      On est beaucoup dans ce cas, à souvent compenser avec de la nourriture !
      Bisous doux !

  1. En belle obsessionnelle, j’essaye de lâcher prise aussi sur les choses du quotidien et d’accepter l’imprévu. Exprimer mes besoins et formuler des demandes et surtout, me détendre en mangeant du chocolat 😀

    1. Je suis exactement pareil, j’essaie de lacher prise sur beaucoup de choses dont je sais que je n’ai pas le contrôle. Et apprendre à dire “non”. J’essaie de toujours trop faire plaisir à tout le monde et je m’oublie souvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *