GUYYYYYYS ça fait trop longtemps que l’on ne s’est pas retrouvé ici ! J’espère que vous allez bien chez vous dans cette période pas trop cool… de mon coté je n’ai vraiment pas à me plaindre: je vis avec mon chéri et mon chat et on travaille tous les deux à distance (taf pour lui + fac pour moi). BREF, on retrouve today pour un article concernant mon actualité. EH ouais, comme vous l’avez vu dans le titre, c’est MA grande nouvelle : youtube

Je me lance sur Youtube !

⬆️ cliquez sur le lien pour vous abonner, merci 🥺🥰⬆️

Pourquoi, quand, comment, je vous dis tout ! 

Depuis quand j’y pense ? 

Si on m’avait dit quand j’ai ouvert ce blog qu’un jour j’annoncerai ceci, j’aurais surement grave rigolé. Même si on me décrit pas du tout comme quelqu’un de timide, niveau confiance en moi, je suis ZÉRO ! Mais ça fait bien deux ans que j’y pense. Je me dis pourquoi pas moi au final ? J’ai pleins de choses à partager et ce format est pour moi un véritable challenge.

Je sens que c’est mon truc. J’aime beaucoup trop regarder YouTube, au delà des grosses stars j’adore regarder aussi les petits créateurs qui donnent leurs bons plans et j’aimerais trop pouvoir en faire parti au final ! 

Lors du premier confinement, je me suis décidée de filmer chaque jour une partie de la journée afin de faire un vlog confinement sur ma future chaine Youtube. Je vous avoue que j’ai oublié ces videos pendant bien 3 mois, mais une fois que je les ai trié, et que je me suis motivée, j’ai tout envoyé à mon frère (que j’aime à la folie !) Avec tout expliqué en détail (et dieu sait que je suis chiiiiiante) afin qu’il me fasse le montage de ma toute première video. 

Les raisons de la création de cette chaine

Tout d’abord c’est un sacré défi : ce n’est pas mon truc de m’exposer. Enfin si, mais pas physiquement parlant. J’ai toujours été très très trèèèèèès complexée, par tout et n’importe quoi ! Puis écrire et parler devant une caméra qui va toucher des personnes etc c’est en quelque sorte se mettre à nu, mais c’est un peu comme ce blog au final, donc c’est en soit la suite logique. C’est tout de même un énorme travail sur moi-même.

Mais je suis quand même très fière de me lancer et plutôt bienveillante envers moi-même, et on devrait tous l’être ! Mes videos ne vont pas être parfaite, ce qui m’importe c’est le contenu, mais aussi le processus de création, en espérant que ça vous plaise ! J’ai hâte de m’y mettre et de prendre du plaisir à créer ! Me dévoiler est aussi une de mes priorités : étant d’une tendance plutôt réservée (même si je dégage tout le contraire), j’en deviens solitaire. Et j’ai hâte de me montrer à 100%, de faire des vlogs, de partager ce que j’aime … 

Ensuite, j’ai envie aussi de toucher plus de monde : j’aime le fait de partager, de donner des conseils, ou même juste de raconter des histoires. Je trouve le format plus intimiste que le blog, c’est plus réel car on voit la personne qui parle et nous partage son concept !

Et c’est vrai qu’à présent de plus en plus de monde les gens ont la flemme de lire mes pavés à rallonge ! Ça me permettra aussi d’aborder d’autres thèmes axés sur le développement personnel, la déco, les histoires, etc…

Puis, toute expérience est bonne à prendre et je pars du principe que si j’ai envie de faire quelque chose, je dois le faire et ne pas avoir de regrets. J’avais très envie de tenter le coup, alors me voilà… Et si ça ne marche pas, si je me lasse, si je n’aime pas, tant pis. Ce n’est pas très grave. Ce n’est qu’une expérience, qu’elle dure ou non. La vie est faite d’expériences.

ENFIN, j’adore tester de nouvelles choses. Je ne vis que par passion, j’aime être éprise de ce que je fais dans mon quotidien. Soit je le fais à 1000% soit je ne le fais pas du tout !

Que va-t-on trouver sur ma chaîne Youtube?

Je prévois de développer des thèmes déjà présents sur mon blog depuis plusieurs années, à savoir tout ce qui tourne autour du développement personnel et comment passer outre certains troubles. J’ai envie d’aider les autres tout en m’aidant moi-même. Le fait d’en parler me fait du bien. Nous allons parler d’études, de changement de parcours scolaire, de TCA, de prise/perte de poids, de relations toxiques, d’anxiété (oh punaise), mais aussi développer la partie décoration, tips, et beaucoup plus de spontanéité avec des vlogs moins travaillés sur le montage. 

Ma première vidéo Youtube

La première vidéo est bientôt postée. C’est une video vlog confinement. Je compte bien faire une video présentation, mais plus tard. Je vais essayer de publier une video toutes les deux semaines au départ pour tâter un peu le terrain et commencer à me former moi-même sur le montage même si je veux continuer a impliquer mon petit frère dans cette activité, vu que ça nous rapproche aussi un peu. 

Voilà, j’espère que vous accueillerez ces vidéos avec bienveillance et surtout qu’elles vous plairont et vous apporteront quelque chose. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à activer la cloche pour être alerté de chaque nouvelle vidéo. 🙂

En attendant, n’hésitez pas a checker mon dernier article ici ❤️!

Prenez soin de vous ! 

2 thoughts on “ J’ai une grande nouvelle ”

  1. C’est un super projet et je te soutiens à fond là dedans ! Tu es quelqu’un qui parle super bien, qui apporte de bons conseils et j’ai hâte de pouvoir entendre tout ce que tu as a nous dire ❤️

    1. ohhhhhh 🥰 merci beaucoup ! ça me touche vraiment !!! merci énormément et j’espère que le contenu te plaira ! 🥰❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *