Hello, on se retrouve pour mon vision board 2021. Qu’est-ce qu’un vision board ?

Un vision board est un outil que j’ai découvert lorsque je me suis intéressée à la loi de l’attraction. Il sert à manifester nos désirs dans la mesure où la visualisation est un exercice mental très puissant. La loi de l’attraction est basée sur l’hypothèse que vous attirez les événements, les circonstances et les opportunités grâce à votre esprit. Un esprit positif vous motivera à faire différentes choses, à sortir de votre zone de confort et à être disciplinée. Un esprit négatif quant à lui vous fera abandonner vos projets, il vous fera douter de vous et perdre confiance.

L’esprit a un véritable pouvoir. Le but d’un vision board est de nous pousser à visualiser. Passer tous les jours devant un tableau qui regroupe tous nos désirs va stimuler notre esprit. Lorsque vous vous visualisez en train de vivre un rêve, votre cerveau vous prépare à cette réalité. Le mental est la réalité – réfléchissez donc à ce que vous voulez être pour l’attirer.

Quel est le but ?

Il est important de comprendre le but d’un vision board et de cultiver un état d’esprit positif. Si vous pensez que vous pouvez simplement coller une série d’images sur un tableau et tout obtenir non. Cela ne fonctionne pas de cette manière. Vous devez choisir des images et des mots de manière intentionnelle et comprendre que vous devez travailler pour que le vision board fonctionne. Il n’est pas magique en soi, mais avec le bon état d’esprit et l’ambition, les résultats peuvent l’être.

Je suis un peu devenue une pro de la création de vision board. Peu importe à quel point mes désirs sont grands et/ou irréalistes, chaque vision board créé m’a poussé à rendre les choses possibles. Il est difficile de croire qu’un petit tableau sur lequel se trouvent des coupures de magazines a autant de pouvoir, mais la vérité est que cela fonctionne si vous le créez correctement.

LE BUT D’UN VISION BOARD

Visualiser – Comme je l’ai mentionné précédemment, la visualisation est un outil puissant pour aider notre cerveau à préparer notre corps à la réalité de notre esprit.

Objectifs – Pour créer un vision board, il faut penser à ce que vous voulez voir se réaliser et cela aidera à déterminer vos objectifs et le chemin à suivre pour les atteindre.

Prise de décisions – Lorsque vous devez prendre une décision, prenez le temps de visualiser votre objectif final. Cela aidera à prendre des décisions utiles.

Motivation – Le tableau visuel sera une source de motivation et d’inspiration lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Cela vous aidera à vous rappeler pourquoi vous avez commencé et à vous encourager à agir.

Détermination – Il est facile de se perdre après un certain temps, mais cela aura beaucoup moins tendance à arriver avec un vision board puisque vous aurez tous les jours devant les yeux vos désirs.

voilà une petite vidéo de comment j’ai réalisé le mien 🥰

N’hésitez pas à me partager les votre par DM sur insta je serai ravie de les partager ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *